samedi 16 mars 2013

Un peu de cinéma et Catherine Frot

Le septième art demeure toujours aussi populaire, Si vous aimez Catherine Frot, je viens de voir que le film Les Saveurs du Palais est toujours à l'affiche autant à Montréal que dans l'Outaouais et aussi dans plusieurs villes du Québec. Voici le synopsis :

Hortense Laborie est une chef cuisinier réputée qui vit dans le Périgord. A sa grande surprise, le Président de la République la nomme responsable de ses repas personnels au Palais de l'Elysée. Malgré les jalousies des autres cuisiniers, Hortense s'impose avec son caractère bien trempé. L'authenticité de sa cuisine séduira rapidement le Président, mais dans les coulisses du pouvoir, les obstacles sont nombreux...

 Affiche du film  Les saveurs du palais

J'ai eu l'occasion de voir ce film il y a quelques temps déjà en streaming et j'ai bien aimé. Toujours avec l'humour à la française le film est attachant. Il n'a certes pas l'excellence de Amour (toujours au grand écran lui également) que vous avez sans doute pu voir avec Jean-Louis Trintignan et Emmanuelle Riva, mais il s'en sort bien à mon avis. 

 Affiche du film  Amour

Vous avez vu madame Frot dans Odette toulemonde ainsi que Oscar et la dame rose tous deux écrits et réalisés par Éric-Emmanuel Schmitt?  Je vous ai mis les liens en streaming, intéressant si vous n'avez pas l'habitude du visionnement en ligne. Ces films sont également disponibles en DVD et Bluray.

J'ai retrouvé plusieurs beaux films sur le web qu'il est possible de visionner à l'écran. Cela occupe des moments libres sans les foutus commerciaux de la télé.  

Bon, n'étant pas critique de cinéma, je retourne à mes pinceaux. 

N'hésitez pas à me dire si vous avez eu la chance de visionner de très bons films dernièrement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire