jeudi 21 mars 2013

Land art suite

Dans mon billet précédent, je bloguais brièvement à propos du land art et de quelques artistes qui se sont fait connaître dans ce domaine de l'art contemporain. Je suis peut-être hors saison aujourd'hui mais, depuis 2007, tout près d'ici à Mont-St-Hilaire, on retrouve l'événement Créations-sur-le-champ Land art Mont-Saint-Hilaire.

Naturellement, vous comprendrez que les pommes et leurs pommiers sont à l'honneur dans les créations de plusieurs artistes. Je cite :
La Ville de Mont-Saint-Hilaire présente depuis 2007 l'événement Créations-sur-le-champ Land art Mont-Saint-Hilaire et accueille chaque année des milliers de visiteurs !
Créations-sur-le-champ Land art Mont-Saint-Hilaire est devenu une manifestion culturelle incontournable qui a pris racine sur cette terre de chez nous. Cet événement est dans l'esprit du Land art qui est de créer à partir d'éléments naturels trouvés sur place et se développe en laissant se confronter la nuance et la complexité des projets proposés par les artistes invités. Oser, innover, sortir des sentiers battus, en créant à partir de la nature, ce sont des créations sur-le-champ. Pour le public c'est l'occasion d'accéder facilement à l'art tout en prenant une marche dans les couleurs automnales.
Donc, il est suffisamment tôt pour garder une petite place à votre agenda afin de visiter à cet événement en 2013.

Pour vous allécher, je dépose quelques œuvres. À vous de découvrir le reste. Les photos sont tirées du site web de l'événement comme vous le découvrirez. Félicitations à Jérémie Boudreault pour le magnifique site web.

   Olivier Lefebvre, Steve Job (2011)

  Marc Dulude, 2010
   Marc Dulude, 2010 (détail)


  Catherine CHAUMONT et Frédérick BOISSONNAULT, 
                                               coup de coeur 2009

Voilà, je vous laisse explorer à votre rythme. On se revoit à l'automne à Mont-St-Hilaire.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire