lundi 18 mars 2013

Nouveauté web

Je me suis lancée dans la création d'une page web personnelle. Le monde du html peut bien aller où il veut, maintenant c'est le WYSIWYG (what you see is what you get) qu'on nous offre. Tant qu'à faire un blogue je veux également actualiser ma page web. Renaud Bouret qui m'héberge encore dans son domaine Nordicité.net a été super gentil de m'en créer une en 2009 mais il s'est produit des choses depuis ce temps et moi et Renaud nous côtoyons moins souvent depuis. 

Plusieurs choix s'offrent à nous pour créer de tels instruments, tous aussi faciles d'utilisation les uns que les autres. J'ai cependant décidé de rester fidèle à Google pour avoir une certaine continuité avec le blogue. Naturellement, j'apprends le logiciel et j'espère que mon interprétation est correcte. Malheureusement, en jasant avec mon fils hier sur Facebook, il m'a donné l'information que le texte apparaît sur les images... ce qui ne se produit pas pour moi lorsque je visionne ma page. Oups!

Alors, s'il y a des volontaires parmi vous qui peuvent me faire leurs commentaires sur le site, je l'apprécierais vraiment. Je vous donne le lien de la page web de Gaëtane. N'hésitez pas à me faire des suggestions ou des corrections à y apporter. Et n'oubliez pas qu'elle est encore en construction.

Dans un tout autre ordre d'idées, je vous présente aujourd'hui une artiste américaine Michelle Stuart. Elle travaille beaucoup avec des éléments naturels et des matériaux non traditionnels.

File:Paradisi A Garden Mural.jpg
Paradisi_A_Garden_Mural



Le côté de sa recherche qui m'intéresse le plus est lorsqu'elle enfonce l'argile dans une toile de lin. La toile se transforme peu à peu avec ce nouvel élément. Il y a la une notion du processus dans la matière. La dimension du temps est également impliquée dans le processus. 

File:STUART1976.Sayreville Quarry Quartet.jpg
Sayreville Quarry Quartet / Sayreville,N.J.,1976. 144"x280" Earth from quarry on muslin rag paper




Aucun commentaire:

Publier un commentaire