mardi 15 septembre 2015

D'un mur à l'autre : un duo qui fera jaser

Une nouvelle exposition à la galerie DOSHA dans le Vieux-Beloeil. Intitulée D'un mur à l'autre, l'exposition met en vedette un duo qui travaille depuis longtemps ensemble. En effet, les deux artistes ont monté des ateliers pour les artistes dans lesquelles elles partagent leurs passions, entre autre la texture et la transparence. Je vous parle ici de Michelle Doyle et de Mariette Savard, toutes deux de Longueuil.

Les créations de Michelle Doyle expriment une grande douceur et une intériorité. Ses personnages sont féminins, elle les qualifie même d'autoportraits, et dénotent une maîtrise de son art. Elle travaille autant l'acrylique que les encres ou différents crayons dans une même toile. Le mélange de tout ça ainsi que l'ajout de textures donne de merveilleux résultats. Cette douceur laisse transparaître une grande âme poétique. Elle privilégie le dessin avant tout. Voici une des toiles que vous retrouverez en visitant cette exposition.

M. Doyle, Recentrage

Mariette Savard, quant à elle nous propose deux séries totalement différentes. L'artiste s'est fait connaître avec ses fruits, des pommes et des poires, à travers lesquels elle exprime divers sentiments. Vous retrouverez cette série de tableaux un peu partout au Canada.

La seconde série tend plus vers l'abstraction même si elle laisse souvent des repères qui suggèrent une figuration. Elle représente des écorces d'arbres et joue avec les contrastes de couleurs et, naturellement, la texture. Elle travaille de façon intuitive, elle ne cherche pas à reproduire les arbres qu'elle affectionne particulièrement mais tend plutôt à donner l'impression de ce qu'elle veut exprimer. Elle utilise surtout l'acrylique et la spatule pour cette série alors que dans celle de ses fruits, elle se sert du pinceau. Voici l'une des œuvres qui est présentée à l'exposition.

M. Savard, Vieille connaissance
Donc, je vous recommande de mettre à votre agenda ce duo qui vous plaira j'en suis certaine. L'exposition a lieu à la Galerie DOSHA, 922 rue Laurier dans le Vieux-Beloeil, du 16 au 27 septembre 2015. Le vernissage se tiendra le dimanche 20 septembre, de 13 h à 16 h. L'entrée est libre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire