mercredi 2 septembre 2015

Créations sur le champ 9e édition

Je vous en parle un peu à l'avance car l'événement ne se tiendra que dans un peu plus d'un mois mais si vous voulez planifier cette sortie il est temps de l'annoncer.

Ce sera la 9e édition de l'événement Créations sur le champ à Mont-Saint-Hilaire.  Sur le site web, vous pouvez découvrir les réalisations antérieures des artistes paysagers. La thématique de 2015 est «Soyons réalistes et créons l'impossible». Cela laisse les artistes libres d'aller au-delà de leur imagination.

J'avais fait un billet il y a quelques années sur cet événement. Je vous invite à le relire et si vous désirez plus d'information sur le land art, il existe quelques billets à ce sujet. 

Les artistes qui participent doivent créer un projet avec les ressources qu'ils trouveront sur place. On laisse cependant la possibilité d'utiliser un 10% de matériaux provenant de l'extérieur. L'endroit est le verger de M. Michel Robert, sur le côté nord de la montagne. Je crois que l'idée d'un tel événement est bien choisie car la plupart des vergers se retrouvent au sud de la montagne. Cela devient une très belle façon d'amener les visiteurs à son domaine. C'est juste dans le coin du Pavillon de la pomme sur la route 116 en direction de St-Hyacinthe (est).

Je vous reviendrai probablement avec les artistes participants en octobre. C'est donc un billet à suivre. 

Je vous laisse avec cette photo prise en 2014 et disponible sur leur site web. Les artistes sont Olivier Lefebvre et André Boisvert et le titre de l’œuvre Ozias Leduc tombé dans les pommes. - Site web

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire