mardi 24 septembre 2013

Une journée pas très productive mais tellement enrichissante...

Je dis «pas très productive», en fait je ne devrais pas parler de cette façon. Oui, j'ai passé la journée avec mon amie Lyne mais je sais que ce tête à tête, partagé pendant quelques instants avec Annick, me stimule déjà. Wow! En plus ce soir, grâce à cette vieille invention qui se nomme téléphone, j'ai eu des nouvelles de Claudette. Voilà, je reviens enfin à la vie sociale.

Aujourd'hui, de retour de ma semaine de «congé» sans ordinateur, sans accès à mes courriels, je reprends ma vie de blogueuse. Il faut dire que cela m'a fait du bien de troquer l'ordinateur pour la caméra (numérique) et de refaire le plein d'énergie avec le fleuve de mon enfance même si son eau a bien coulé depuis ce temps.

Une petite nouvelle en passant. depuis samedi à San Antonio (Texas), la ville se classe maintenant dans l'actualité avec l'inauguration de sa «BiblioTech». Dans cette version actuelle des bibliothèques, celle-ci prête des livres sauf qu'aucun d'entre eux n'est imprimé sur papier.

À l'intérieur, au lieu des étagères, on y retrouve des ordinateurs, des liseuses numériques et des écrans tactiles pour accéder à quelques 10 000 titres en format numérique. On a aussi pensé à la jeunesse avec une console de jeux X-Box et des liseuses prêtes à l'emploi.

Pour les personnes intéressées, voici un lien ou l'on peut télécharger des livres numériques gratuitement. Naturellement, ce sont des livres dont les droits d'auteur ne sont plus actifs. Il existe plusieurs sites où vous pouvez en retrouver en grand nombre.

Image tirée du web


Aucun commentaire:

Publier un commentaire