jeudi 3 décembre 2015

Marilène Lucas : une jeune artiste fonceuse

Ce matin, je découvre un article de la Fabrique culturelle intitulé Photographies culinaires à la sauce Marilène Lucas. Je vous propose de visionner le clip vidéo qui vous parle de cette jeune artiste de Boucherville qui n'a pas fini de faire parler d'elle.

Elle présentait également, du 28 octobre au 29 novembre dernier à la Maison Villebon à Beloeil, une exposition en compagnie du groupe Poisson mort. Cette exposition se qualifiait d'humoristique, très au pied de la lettre pour le groupe Poisson mort et d'un humour plus subtil pour Marilène.

L'artiste fait des photographies de nourriture mais traitées de façon humoristique. Elle pose un regard différent sur la bouffe et le partage avec le public. Elle possède une facture créative reconnaissable dans chacune de ses photographies. Je vous invite à visiter son site web de Fluophoto qu'elle partage avec sa complice Geneviève Chouinard. Je termine ce billet avec une photo présentée lors de l'exposition Bleu à la Galerie DOSHA en mars 2015.

Très visionnaires, Fluophoto a maintenant sa boutique en ligne de produits dérivés. Quelle bonne idée pour offrir un cadeau très original en cette période des fêtes. Des «gougounes» de plage en passant par les sacs, napperons et colliers, vous trouverez un peu de tout et en éditions limitées.

Bleuets, par Fluophoto
Fluophoto, Bleuet

Aucun commentaire:

Publier un commentaire