mercredi 4 novembre 2015

Un 2e anniversaire très attendu

La Galerie DOSHA dans le Vieux-Beloeil célèbre ses jours-ci son 2e anniversaire de création. Le mot est bien choisi car cette petite galerie nous présente en permanence les créations de nombreux artistes de toutes catégories. Elle se veut un lieu de diffusion, de promotion, d'éducation et de rencontre sur les arts et avec et entre les artistes.

Dès 13 h le dimanche 8 novembre, la population est invitée au vernissage de l'exposition Souvenir heureux qui soulignera cet heureux événement. En effet, 23 artistes ayant déjà exposé à la galerie depuis sa «naissance» vous y invitent afin de pouvoir jaser et rire avec vous et vous parler de leurs démarches et du plaisir qu'ils ont à fréquenter la galerie et son petit microcosme qui vise sans cesse à s'élargir.



Vous pouvez lire le nom de tous les artistes qui exposent en ce moment, soit une toile ou même plusieurs pour certains d'entre eux. Peut-être que cette liste vous rappellera d'heureux souvenirs ou découvertes faits lors d'une visite précédente. N'oubliez pas de voter pour votre coup de cœur qui permet, par la même occasion, de faire profiter l'un des artistes d'une réduction sur le coût d'une prochaine location à la galerie.

Comme vous pouvez l'imaginer, les artistes travaillent fort même si parfois certaines personnes peuvent penser que ces derniers réalisent leurs œuvres en bien peu de temps... oh que non!

Le travail d'un artiste se compose de recherche, d'essais plus ou moins réussis selon le moment, de persévérance, de travail acharné et... le plus difficile souvent, de laisser leur travail sortir de leur atelier pour se retrouver sur les murs d'une galerie, d'un restaurant ou d'un musée. C'est un rendez-vous à ne pas manquer ce dimanche.

R. Paradis, Vacances gypsie
Je vous laisse quelques exemples de ce que vous pourrez y retrouver... malheureusement, je ne peux montrer les œuvres de chacun. Vous pourrez cependant les voir sur le site de la galerie.

S. Caron, Solane
G. Bernard, Vouloir aller là où arrête...

O. Sabourin, Ancrage
Majovie, Émergence

S. Audet, Balade en traineau à chien



Aucun commentaire:

Publier un commentaire