jeudi 12 novembre 2015

Délivretdart : 1er Salon du livre d'artiste du Québec

Du 10 au 15 novembre se tient le premier Salon du livre d'artiste du Québec. Donc, il ne vous reste que quelques jours pour passer voir ce magnifique salon à la Galerie 2456, au 2456 rue Beaubien est à Montréal. Nous avons, Mariette, Ginette et moi, assisté au vernissage hier. Difficile de circuler dans la galerie à cause de l’exiguïté des lieux et du succès de l'exposition mais nous avons pu rencontrer les artistes exposants. 

On se laisse enivrer par leurs explications, leurs parcours, leurs passions. Si je le pouvais, j'y retournerais pour mieux voir le tout. Des artistes des plus reconnus, tels Louis-Pierre Bougie et Pierre Leblanc, nous parlaient de leurs œuvres qu'on pouvait toucher... Merci pour les gants blancs!


 

Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur leur site web. Vous y retrouverez le nom de tous les artistes présents. Il faut dire que ceux-ci sont surtout des graveurs, il existe encore d'autres genres de livres d'artistes. Seule la créativité peut en limiter la réalisation.

Pour ma part, je salue Pierre Leblanc que j'ai toujours beaucoup admiré et qui a réalisé, lors de la création du pavillon Félix-Leclerc du Cégep de l'Outaouais à Gatineau, une magnifique installation qu'il vient tout juste de rénover. À ce moment-là, je faisais partie du jury pour la sélection des œuvres du 1% (intégration des arts à l'architecture) et j'ai toujours été très fière de mon choix quant à cette œuvre.

Donc, une exposition à voir si vous en avez le temps et même si vous en manquez.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire