mardi 24 novembre 2015

DOSHA 2015 : une année bien remplie

La Galerie-boutique DOSHA termine l'année 2015 avec une exposition qui se veut festive pour cette période de l'année. Célébration de l'art vient combler le calendrier de la galerie. Plusieurs expositions plus tard, une année bien remplie pour plusieurs artistes et l'équipe de la galerie voici donc un collectif de dix artistes. 

Voici la liste des artistes : Lorraine Benoit, Marc Dmytryshyn, Nadia Laplante, Mireille Molleur, Suzanne Molleur, Caroline Pellerin, Johanne Petit, Luc Roy, Laurette Tremblay et Gaëtane Voyer. Plusieurs nouveaux artistes à la galerie présentent leurs œuvres les plus récentes. Du travail très différent pour cette dernière fête artistique, les visiteurs pourront y retrouver des coups de cœur et pourquoi pas un cadeau pour leurs proches.


Il faut également souligner la présences de deux artistes en galerie. Carole Bibo vient vous présenter et vous parler de ses sculptures en céramique le 28 novembre tandis que Lucie Côté, joaillère sous la bannière Lumière et jardin, partagera sa passion avec vous les 5 et 12 décembre.

Je me joins à plusieurs personnes, aux artistes, aux diffuseurs de l'art pour vous conscientiser au fait que d'acheter un produit ou une œuvre d'un ou d'une artiste devient un cadeau unique et encourage les gens d'ici et non les multinationales qui reproduisent à des milliers d'exemplaires une robe, un bijou, un jouet. Cela permet aux artistes de se procurer plus facilement leurs matériaux et de louer des espaces pour exposer leur art. Et, c'est toujours agréable, pour eux, de recevoir des marques d'appréciation de leur travail.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire