lundi 2 novembre 2015

Tapis rouge pour la jeune collection au MBAMSH

Bel événement hier que le vernissage de l'exposition Tapis rouge pour la jeune collection au Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire. On pouvait même y rencontrer quelques uns des artistes qui ont légué de très belles œuvres à ce petit musée qui devient de plus en plus important au sein de la communauté hilairemontaise et des environs.

Pour les personnes qui passeront dans les environs, je vous invite à visiter cette belle exposition qui se tiendra jusqu'au 20 décembre prochain. Donc, à noter à votre agenda. Et, devinez qui j'y ai rencontré...  Armand Vaillancourt. Toujours aussi vif d'esprit et «habitant planétaire» pour répondre à quelqu'un qui lui demandait où il habitait en ce moment.

Par la même occasion, on assistait au lancement du livre de l'historien Pierre Lambert, Borduas, le rebelle de Saint-Hilaire. Un très beau livre dont l'auteur nous a tracé les grandes lignes lors du lancement. Borduas est l'un de mes peintres préférés, dont aussi quelques autres parmi les automatistes. C'est un artistes qui a permis une révolution dans les arts ici au Québec, notamment avec la publication du manifeste Refus global en 1948. Le livre est publié chez Marcel Broquet.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire