samedi 31 janvier 2015

Pictural vs musical?

L'article La toile devient un instrument de La Fabrique culturelle du 16 janvier dernier m'interpelle énormément. Je vous invite à lire le court article mais, surtout à visionner le clip vidéo disponible sur Viméo.
«Ce sont des performances de création picturale et sonore en direct dans une osmose artistique complète, des œuvres synergiques se forgeant par l'interaction de deux médiums inter-reliés physiquement par des capteurs et des récepteurs.»
Donc, le peintre Alec (artiste de Montréal), travaille avec le crayon et le pinceau sur sa toile pendant que le DJ Pfreud capte les sons à partir des capteurs micros installés derrière la toile. Je vous invite également à voir les commentaires sur leur démarche artistique, leur «projet électro-acrylique».

Je ne sais pas s'il y a des DJ disponibles pour essais mais cela semble super inspirant et propice à la création.

Je vous donne accès au clip-vidéo publié par Alec Stephani pour vous mette «en appétit». Bonne écoute!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire