lundi 2 février 2015

Hector et la recherche du bonheur

Vous direz que je fais dans la critique cinéma... pas vraiment. Je veux vous parler du film Hector et la recherche du bonheur v.f. de Hector and the search for happiness. Il sortira bientôt en salle (je ne peux confirmer la date) mais il est possible de le visionner en streaming sur Internet. Un film allemand mais dans lequel on retrouve la participation de Téléfilm Canada.

Juste en regardant le titre, je me disais que je n'aimerais pas. Ouf! Quel choc! Un bon film, un film comme je les aime. Le jeu des acteurs est juste, drôle et on ne s'ennuie pas du tout. 
«Hector est un psychanalyste londonien qui a une vie rangée et une routine bien établie. Lorsqu'il réalise que tous ses patients sont à la recherche du bonheur, il commence à se questionner sur sa propre existence et sur son besoin d'être heureux. Pour découvrir ce qu'est fondamentalement le bonheur, il décide de partir à sa recherche à travers le monde. Il rencontre plusieurs individus caractériels qui lui font part de leur vision du sujet et de quelle façon il se concrétise dans leur culture. À la fin de son périple, il est confronté à ses propres démons et devra décider ce qui pour lui est important.» - Cinoche
Que vient faire ce film dans un blogue artistique? Il y a le petit côté «journal de bord» qu'il retrouve dans son sac dans son avion de départ, un cadeau laissé par sa femme. Tout au long du film, il le remplira de ses observations et de croquis sur ce que pourrait être (ou ne pas être) le bonheur. Ceci et la mise en scène un peu dessin animé à l'occasion amènent ce petit côté artistique. Enfin, tout ça pour vous dire que je retournerai le voir sur grand écran. Voici la bande annonce - Allociné.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire