Présentement au Musée régional de Rimouski avec son exposition D.E.Mo, l'artiste montréalais Laurent Lamarche (1977-) ne cesse de nous étonner. Je vous propose le lien de sa page web mais je vous avoue sincèrement que l'option française n'est pas très conviviale. Étonnant pour un artiste qui allie avec autant de dextérité la science. Enfin, vous pourrez y puiser les informations de son parcours et de sa recherche plus facilement sur le côté anglophone.
Il allie science et arts pour nous proposer dans son exposition D.E.Mo à Rimouski des œuvres créées au cours des quatre dernières années.
«Comme pour ce qui est de la science dans ses visées — l’artiste se nourrit de son imagerie, de ses discours et de ses méthodes —, les œuvres sont ainsi, au sens figuré, un modèle de transparence. Elles produisent des phénomènes, optiques et de perceptions, tout en mettant en scène leurs explications pour les rendre accessibles.» - Le Devoir, 2015-01-03
Voici un lien sur Art Mûr où vous pourrez lire d'autres informations sur Lamarche et qui vous fera également connaître d'autres artistes aussi intéressants les uns que les autres.
Voici un vidéoclip de son installation Diffraction (2013) présentée dans le coffre-fort de la Fondation Guido Molinari, du 22
juin au 24 juillet 2014 dans le cadre de l'exposition "Projet HoMa II- Les
espaces réciproques.
You tube, Lisa Bouraly
Aucun commentaire:
Publier un commentaire