vendredi 30 décembre 2016

Que nous réservera la nouvelle année?

Question difficile à répondre pour le moment, que nous réservera 2017? 

Un bilan de 2016 pour la blogueuse et artiste que je suis. Finalement, mon blogue a été un peu mis à l'écart, surtout depuis l'émission Vallée des arts. Je réalise, en effet, les objectifs que je m'étais fixés avec mes billets sur les artistes. Et comme une image vaut milles mots, une émission doit certainement être assez riche en informations. Je remercie Rosaire Turcotte et Caroline Pellerin de TVR9 de m'avoir offert ce défi d'animer des entrevues avec plusieurs artistes. Vous m'avez fait un beau cadeau. Je m'améliore peu à peu et 2017 me permettra d'aller encore plus loin. Merci également à l'équipe de tournage : André, Caroline, Georges, Robert, Alex et Marie-Ève lorsque l'occasion se présente. Bonne année à vous!

Bande annonce de l'émission
L'année 2016 a été très prolifique pour moi du côté artistique. En plus d'avoir participé à quelques exposition collectives, j'ai réalisé deux expositions solo et une en duo avec mon amie et complice Ginette Bernard. Un premier solo réalisé en février/mars à Saint-Bruno-de-Montarville s'intitulait Confidences dont 25% des ventes a été versé à Opération enfants soleil. 



Un 2e solo Variations chromatiques a été présenté à la Galerie Goncourt à Montréal (Anjou). Plusieurs de mes amis et amies se sont même déplacés de Gatineau pour le vernissage. Merci à Sonia Gravelle et Mélanie Desmarais qui ont été des perles à cette occasion.


Enfin, Expressions, une exposition duo avec Ginette Bernard qui nous a permis de réaliser une toile ensemble. Celle-ci a été tirée au sort parmi les votes pour les coups de cœur du public. Un exercice qui nous a fait sortir de notre zone de confort mais qui a été très agréable.

Finalement, l'année 2016 a été très active... parce que pour faire des solos, il faut aussi peindre. Disons que je me trouve assez prolifique. Et ce n'est qu'un début!

Que me réserve 2017. Je connais déjà quelques réponses mais certainement pas tout. Je vous en parlerai dans un prochain billet. Bonne fin d'année à toutes et à tous en attendant!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire