vendredi 27 mars 2015

Susana Antunes, Sylvia Audet et Johanne Blaquière

Pour que vous puissiez planifier vos déplacements et organiser vos visites culturelles, je débute aujourd'hui une série de mini-biographies sur les artistes de la prochaine exposition à la Galerie Dosha qui débutera le 1er avril prochain. Pour les artistes qui ont déjà été cités dans mes billets, je vous donnerai la référence de la date comme à l'habitude. N'hésitez pas à suivre les liens que je vous offre pour retrouver plus d'informations, surtout visuelles, sur les sites web proposés.

Susana Antunes était également une des artistes présentes à l'exposition de la M.R.C. de la Vallée du Richelieu à l'automne dernier (billet du 30 octobre 2014). Vous pourrez également la découvrir sur son profil Facebook. Elle peint surtout des coqs mais aussi d'autres animaux comme vous pouvez le voir sur cette image que vous retrouverez sur son profil.

"Améthyste", techniques mixtes, 2015

Sylvia Audet est une artiste peintre de grand talent. Elle s'inspire beaucoup de la flore et de la faune québécoise. Elle a d'ailleurs une solide formation académique et a enseigné les arts plastiques au niveau collégial et universitaire. Elle a exposé, entre autre, un peu partout au Québec, en Italie et en Espagne. 

Comme elle interdit explicitement la reproduction de ses toiles et que je n'ai pas vraiment le temps de lui en faire la demande, vous devrez parcourir son site web pour y voir plus loin. D'ailleurs cela vaut la peine du détour. Vous y découvrirez la douceur mais aussi la fougue des animaux et de la nature.

Johanne Blaquière est une artiste peintre qui a travaillé pendant un moment comme graphiste. Par la suite, elle se tourne vers les arts et elle œuvre maintenant dans l'enseignement des arts tout en poursuivant sa carrière de peintre. Elle s'inspire des chevaux et les cavaliers.
«Cheval symbole de liberté, buveur de vent, quel sujet idéal pour laisser s’exprimer toute la magie du processus créateur»
Elle utilise les techniques mixtes mais également l’huile et l’acrylique. Ses chevaux évoluent dans une abstraction qui fait voyager le spectateur. Je vous laisse également découvrir ses toiles sur son site web pour les mêmes raisons que Sylvia. Vous devrez faire le travail par vous-mêmes...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire