vendredi 13 mars 2015

Bruno Roy,Gaëtane Voyer et Jacques Whissell

Juste avant le vernissage de ce soir de l'exposition BLEU à la Galerie Dosha dans le Vieux-Béloeil, je termine mes billets sur les artistes participants.

Bruno Roy est un sculpteur et peintre figuratif. Ses sculptures en acier et ses tableaux sont empreints de la vie sauvage, du monde des forêts et de ses habitants. Les loups, les cerfs, les ours deviennent, entre autres, des thématiques importantes dans son œuvre. Je lui laisse la parole :
«J’aime la nature, la forêt, la montagne, les lacs et rivières et affectionne particulièrement les animaux. À travers mes randonnées dans le bois, mes petits voyages, je m’inspire et tente de ramener l’esprit de la vie sauvage à la maison, en ville.»- Site web de l'artiste
Cérébral Céleste par Bruno Roy
Bruno Roy, Cérébral céleste, acrylique sur toile (Site web B. Roy)
Gaëtane Voyer est une artiste peintre abstraite et nouvelle résidente de la région de Mont-Saint-Hilaire en Montérégie. Pour le choix de ses médiums, elle privilégie l'acrylique et les techniques mixtes et s'intéresse au mouvement et à la couleur. Ses toiles sont, pour la plupart très éclatantes et elles deviennent parfois comme un clin d’œil à la vie et à la rêverie. Elle aime incorporer le métal rouillé à ses toiles utilisant ses propriétés et ses couleurs souvent très riches.

http://nordicite.net/voyer/imGaetane/TrouilleEclatee.jpg
G. Voyer, Trouille éclatée, techniques mixtes
Jacques Whissell est un artiste peintre de la Montérégie. Malheureusement, je n'ai retrouvé aucune information à son propos. Pour l'avoir rencontré une fois au moins, il me semble très dynamique et proactif. Il travaille l'acrylique et les effets de la toile, qui se déchire en laissant apparaître tout un univers derrière, sont magnifiques.

Je n'ai pas plus de photo disponible que de biographie. Il faudra passer voir son travail à la galerie pour mieux le découvrir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire