Poursuivons la revue des artistes présentant leurs œuvres à l'exposition Les animaux réels ou imaginaires à la Galerie Dosha.
Sylvie Charbonneau est une artiste peintre figurative qui utilise l'acrylique comme médium dans ses toiles. Difficile de vous en dire plus cependant, elle n'a pas encore laissé de CV à la galerie et nous retrouvons peu d'information sur le web. Donc, elle devient une artiste à découvrir bientôt dans le Vieux-Beloeil. J'ai cependant retrouvé cette toile sur le site du Conseil de la culture des Laurentides.
Sylvie Charbonneau |
Johanne Doucet est une artiste qui utilise le pastel sec et l'acrylique comme principaux médiums. Figurative en général, elle travaille presque aux limites de l'abstraction. Elle est la fondatrice de l'atelier d'art Mine de rien à Beloeil. Elle y enseigne le dessin et l'art sous plusieurs de ses formes. Elle a participé à de nombreux symposiums, le Salon des Pastellistes et a quelques expositions solo à son actif. Les animaux sont l'un de ses sujets de prédilection.
Chimère, Johanne Doucet |
Françoise Falardeau n'a plus besoin de présentation. Elle participe régulièrement aux différentes expositions de la galerie. Elle est très impliquée dans la communauté artistique de Beloeil et participe, notamment à l'organisation du circuit Fugue en Art à chaque printemps. Elle travaille différents médiums dont l'huile, l'acrylique et le pastel et expérimente diverses techniques. Laissons-lui la parole.
«Je suis animée intensément par une volonté d’imprégner les toiles de tout mon être, de transposer mes émotions et mes sentiments les plus profonds. Cette quête incessante m’a amenée à peindre avec les doigts et la spatule. Cette façon me procure spontanéité et intuition, qualités essentielles pour servir l’imaginaire au sein de la création. Le contact direct avec le médium s’opère dans un enchevêtrement d’émotions, d’envolées et de sensibilité.»- F. Falardeau (Dosha)
Billes du temps |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire