mardi 3 mars 2015

Stimulation artistique

Le billet d'aujourd'hui se fait un peu en aparté des autres sur ce blogue. C'est une réflexion personnelle que je désire partager avec vous.

Depuis que j'ai rencontré Sylvia Edgerton de la Galerie Dosha il y a un mois, je fais de nouvelles découvertes et je rencontre des artistes tous aussi différents et passionnés les uns que les autres. 

Photo, Sylvia Edgerton
Photo, Sylvia Edgerton - Site web Dosha
Hier commençait le montage de l'exposition BLEU qui se tiendra, à partir de demain, à la galerie. En tant que bénévole, j'apporte mon aide au montage et je peux discuter avec les artistes qui se présentent pour leur installation. J'ai fait la connaissance de plusieurs personnes et la journée a passé sans qu'on ne s'en aperçoive. 

J'en arrive à la stimulation artistique. Pour moi, ces rencontres et la découverte du travail des autres me nourrit et me stimule. Hier, nous étions toutes et tous différents dans notre personnalité et dans la démonstration de notre travail. Nous retrouvons ces différences  à travers nos œuvres. Peu importe l'âge, le sexe, la provenance, le vécu, nous avons toutes et tous en commun la passion et l'expression de celle-ci.

J'attendais un tel moment depuis mon départ de l'Outaouais. Je suis heureuse d'avoir enfin découvert le milieu pour me nourrir et m'épanouir. J'y ai retrouvé une partie de l'ambiance des ateliers à l'université dans lesquels nous partagions les résultats de nos créations.

La semaine prochaine débutera une série de Causeries DOSHArt offertes aux artistes qui désirent s'informer ou apporter leurs expériences sur différentes thématiques telles Facebook vs page artistique, le filigrane (watermark), le processus créateur, etc. Tous les artistes sont les bienvenus.

Je me sens privilégiée de pouvoir m'insérer dans ce milieu artistique. Merci Sylvia de m'en avoir donné la possibilité.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire