mardi 10 mars 2015

Marie Garneau, Carole Jack et Myes

Je poursuis, avec ce billet, la liste des artistes participants à l'exposition Bleu à la Galerie Dosha qui se terminera le 29 mars prochain. Il est encore temps de passer y jeter un coup d’œil (voir aussi billet du 5 mars).

Marie Garneau est une artiste peintre de Mont-Saint-Hilaire. Elle a exposé plusieurs fois à Montréal  et dans les environs, autant sur la rive sud que nord. Elle possède une formation académique très solide et reproduit les œuvres de grands peintres comme le montre l'image suivante. Elle a reçu une formation «grands maîtres», formation très particulière

D'après Ingres, 24 x 36 po, huile sur toile
D'une grande rigueur technique et artistique, ses thématiques sont variées. Vous pouvez admirer une de ses œuvres lors de l'exposition Bleu à la Galerie Dosha. Voici un clip vidéo de La Vallée des arts la présentant.


Carole Jack est une artiste peintre qui poursuit son «Bachelor of Arts à la Bishop's University à Lennoxville. C'est une peintre paysagiste où les ciels sont dominants. On retrouve dans ses toiles une énergie et une paix qui nous sont offertes par la richesse de ses couleurs. Chaque tableau dégage une atmosphère particulière et très intense.
«Je parle avec la langue riche et illustrée du monde naturel, j'essaie de saisir l'essence de mon sujet, l’esprit, la beauté, la simplicité, le silence et la solitude en utilisant des contrastes et lumières … enrichies par les couleurs vibrantes.» - Site web de l'artiste
Résultats de recherche d'images pour « carole jack peintre »
Carole Jack


Myes est le nom d'artiste de Manon Lavigne. Elle est originaire de Montréal mais réside à Mont-Saint-Hilaire. Photographe à l'origine, elle se tourne depuis peu à la peinture acrylique. C'est le médium qu'elle nous présente présentement à l'exposition Bleu.


Artiste passionnée, elle laisse aller sa créativité dans l'abstraction. Ses toiles sont plutôt «géométriques et cartésiennes». Elle entre en atelier et ne sait pas ce qui émergera de sa séance de peinture. Ce sera la découverte autant pour elle que pour nous les spectateurs.

Pointe bleu, par Manon Lavigne
Pointe bleue, Manon Lavigne, acrylique sur toile, 18 x 36 po

Aucun commentaire:

Publier un commentaire