mercredi 11 mars 2015

Francine Leroux, Fluophoto et Jean Martel

Francine Leroux est une artiste peintre abstraite de la Montérégie. Elle fait également de la sculpture et enseigne à son atelier de Sainte-Julie. Elle a exposé un peu partout en Montérégie et également à Edmonton. Son curriculum, très solide, la place parmi les peintres très actives dans la région.

Ses médiums, l'acrylique et l'encre, se retrouvent intégrés dans ses toiles ou sur papier. Elle se sert du collage, de matières recyclées pour ajouter une autre vie à ses œuvres. La couleur est un élément essentiel à son travail comme vous pouvez le constater dans cette œuvre.


Nébuleuse, 24 x 24 po (Site web de l'artiste)

Fluophoto c'est Marilène Lucas et Geneviève Chouinard. Ces deux jeunes artistes photographes sont graduées en photo du Cégep du Vieux-Montréal. Elles se qualifient de photographes culinaires. Elles ont associé leurs différences et leur passion ce qui les amène à créer des œuvres hors de l'ordinaire. Un très bel exemple de travail d'équipe qui fonctionne. Elles sont jeunes et prometteuses. Je les laisse vous parler de leur travail.
«Nous mettons en scène des objets et aliments sans aucun rapport. Nous les relions ensemble dans un contexte amusant et rafraîchissant, en jouant souvent avec les mots. C’est là que notre travail devient intéressant. Nous ne voulons pas photographier une pièce de viande, nous voulons capturer… une pièce de résistance!»Site web Fluophoto
Elles font également du portrait et des mariages. J'emprunte cette photo pour les illustrer.

FLUOPHOTO portrait
Fluophoto


Jean Martel est un artiste peintre depuis nombre d'années. Il a fait des études en arts au Cégep du Vieux-Montréal et commencé un bac à l'UQÀM qu'il a un jour laissé de côté. Malgré tout, il se qualifie d'autodidacte. Il s'inspire de grands peintres contemporains pour développer son style. Laissons-le décrire en partie sa démarche.
«Pour moi, la peinture ne peut pas être uniquement décorative, l’artiste porte la responsabilité d’innover, inventer, surprendre voire dérouter, de toujours pousser plus loin le principe de création. Il se doit de regarder en avant, sans toutefois perdre ses repères» - Site web de l'artiste
J'ai choisi de vous présenter cette toile, tirée de son site web, à cause de la lumière qui s'en dégage.

desir
Désir nébuleux, 24 x 24 po

Aucun commentaire:

Publier un commentaire