dimanche 31 août 2014

Expositions en cours

Désolée pour mon manque d'assiduité...

Je désire souligner trois expositions qui ont lieu présentement.

À la galerie Art-Image à Gatineau, et cela jusqu'au 12 octobre, se tient l'exposition de Étienne Gélinas La subjectivité poétique de l'espace objectif. Je vous invite à lire le texte de Valérie Lessard à ce propos. Le vernissage aura lieu le 12 septembre prochain.
Comp 398 et les autres nouvelles toiles d'Étienne... (Patrick Woodbury, LeDroit)
É. Gélinas, Comp 398, photo Patrick Woodbury, Le Droit
Toujours à Gatineau mais à l'Espace Odyssée cette fois, YUGZ nous présente son exposition Le plein, dit le pauvre jusqu'au 14 septembre. Je vous réfère au texte de Marie Pier Lécuyer. Il vous reste encore quelques jours pour visiter cette exposition qui se déplace à travers le Québec. L'artiste, sensible aux répercussions qui résultent des gestes de l'homme sur la nature, propose son univers pictural qui se situe autant dans la nature que dans l'espace urbain.


Photo Espace Odyssée

Finalement, la maison Paul-Émile Borduas à Mont-Saint-Hilaire présente l'exposition de Micheline Leclair Concrètement abstrait depuis le 31 juillet. L'exposition se terminera le 26 octobre. Un vernissage pour le grand public aura lieu le 28 septembre 2014.
«La peinture est un mode de communication et de partage que privilégie l’artiste depuis un bon moment. Elle souhaite, pour le regardeur néophyte ou collectionneur, qu’il ait peine à détacher son regard des tableaux. Des vibrations émanent de ses œuvres résultant principalement de l’occupation esthétique de l’espace, de la couleur, de la définition du trait et non du contenu imagier.» - La vitrine.com
Micheline Leclair | Concrètement abstrait
Photo La Presse

Aucun commentaire:

Publier un commentaire