samedi 15 juillet 2017

Un rendez-vous raté

De passage dans le Bas-Saint-Laurent, mon amie Ginette et moi aurions aimé traverser à l'Île verte pour la journée Ph'ART en direct. C'est une activité organisée dans le cadre de la Journée Québécoise des Phares. Au menu, démonstrations d'artistes et artisans, musique, ateliers artistiques. Cela semblait intéressant. D'ailleurs nous recevions (après notre retour à la maison) encore de la publicité pour l'activité.

Mauvaise surprise! Le traversier était rempli depuis quelques jours. Et le traversier... il fonctionne avec les marées. Pas de marée haute et pas de traversier! Une activité, selon moi, complètement ratée si on veut avoir plus de participants. On connaît les heures des marées au moins un an à l'avance... alors pourquoi la «Société des Phares» ne prévoit pas une journée qui favorise de telles activités. Est-ce que c'était préparé pour occuper les insulaires avant tout? Tant de travail pour avoir un peu raté cet événement.

Je ne sais pas ce qui pourrait être fait pour une 3e édition en 2018. Peut-être ajouter des zodiaques, des chaloupes, des canots, des kayaks... que sais-je? Nous sommes revenues frustrées de nous être cognées le nez sur la vitrine de la commis de la Société des traversiers. Vous voulez avoir des visiteurs? Alors, faites en sorte que toutes vos ressources soient mobilisées.

Je ne sais pas si l'activité a eu du succès, je l'espère car les artistes travaillent très fort pour se faire connaître et nous faire voir leurs talents. Mais je suis certaine que plusieurs autres personnes se seraient jointes à vous si elles avaient pu franchir la distance de l'île au moins à pied.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire