vendredi 16 juin 2017

Colette Bordeleau : artiste photographe et récupératrice

Toujours à la Galerie DOSHA, l'artiste photographe Colette Bordeleau participe à l'exposition Lumière

C'est une artiste qui ose. Ses magnifiques photographies qui superposent les images et donnent un nouveau regard sur une ville, un lieu, un moment. Colette Bordeleau m'impressionne tant par ses photos que par ses montages récupérateurs qui allient photographies, objets récupérés et couleurs, le tout montées sur un support de bois ou autre. Elle présente avec d'autres yeux, imagine ce que personne ne s'est attardé à le faire. Je lui donne la parole
«Je dépasse les limites de la photographie et ce, hors du cadre établi.  Dans un musée, dans un salon et ailleurs, puisse cet art, tellement galvaudé, vivre au quotidien ! Je réanime des thématiques en exploitant ses couleurs, ses textures, ses formes. Je crée l’image afin qu'elle fasse partie dans son essence de la personne qui la choisit.
Mes œuvres-photos accompagnent un objet récupéré la rendant utile au jour le jour tout en étant décorative. Je marie mes photos à des matériaux, des outils, des ustensiles, des souvenirs, antiques ou vintages. Je compose des montages dimensionnels destinés à habiter le vécu de son lieu de résidence.» - C. Bordeleau.
Vous pouvez encre voir ses photographies à la Galerie DOSHA au 922 rue Laurier dans le Vieux-Beloeil jusqu'au 25 juin prochain.

Bordeleau_Montréaldanse


Aucun commentaire:

Publier un commentaire