vendredi 1 juillet 2016

Orniartho (Stéphane Leblanc) : solo chez DOSHA

L'artiste Orniartho présentera sa nouvelle exposition solo Au singulier à la Galerie DOSHA à compter du 6 juillet prochain. Son nom d'artiste provient des mots suivants : ORNIthologue, ARTiste et HOrticulteur.

L'artiste s'intéresse au dessin et à la peinture dès son plus jeune âge. Il nous fait part d'une anecdote : «au secondaire, l'artiste adorait faire rire ses camarades de classe en caricaturant ses professeurs souvent mal aimés.» En 1992, il découvre l'huile qui lui permettra de s'exprimer davantage avec les couleurs, le temps et la fluidité du médium.

Autodidacte, il a tout de même suivi quelques cours avec madame Heather Fiore au Studio Perception entre 1992 et 1994. Mais, il ne persiste pas car il a besoin de toute sa liberté pour faire les choses à SA manière. Ses thématiques sont variées. Il peint autant des paysages rencontrés lors de voyages, de l'abstraction, des nus masculins. La passion signe ses tableaux.

Carton d'invitation

Il sera possible de voir son exposition jusqu'au 17 juillet. Le vernissage se tiendra le dimanche 10 juillet à compter de 14 heures et vous pourrez y entendre le groupe musical Logic Ways à cette occasion. Donc une invitation à ne surtout pas manquer. 

La Galerie DOSHA est située au 922, rue Laurier au cœur du Vieux-Beloeil.
Orniartho

Aucun commentaire:

Publier un commentaire