vendredi 15 janvier 2016

Réal Calder : Vertige du voir

Je croyais avoir bien du temps mais c'est ce soir, 15 janvier, qu'a lieu le vernissage de l'exposition Vertige du voir de l'artiste Réal Calder. L'artiste nous présente cette exposition à Amos, en Abitibi. Je n'y assisterai malheureusement pas, mais ce n'est que partie remise. Je souhaite qu'il présente cette exposition un peu plus près de son lieu de résidence.


Comme le souligne l'invitation, l'artiste explore la représentation du paysage en peinture. Je  cite :
« Tout en larges trainées de couleur, de coulures eet d'empâtements exécutés au pinceau et à la spatule, il peint la matière terreuse, l'agitation des vagues, les rochers assaillis d'écume, l'action du feu, du vent et de l'érosion.»
Un artiste puissant ainsi que des œuvres qui ne laisseront personne indifférent, le Centre d'exposition d'Amos vous attend jusqu'au 13 mars 2016.

Je vous laisse avec deux photos offertes par l'artiste sur place. Elles parlent d'elles-mêmes.

Réal Calder, Vertige du voir, gracieuseté R. Calder

Réal Calder, Vertige du voir, gracieuseté R. Calder
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire