samedi 27 juin 2015

Jean Martel, Henri Martin-Laval, Julie Mercure

Il existe déjà un billet (11 mars 2015) écrit sur l'artiste Jean Martel. Pour l'exposition ABZ POP! chez DOSHA, Il nous présente plusieurs de ses œuvres. Comme il le dit si bien :

«Je me laisse guider par le plaisir de jouer avec la couleur, la ligne, la lumière.» - Site web de l'artiste

Artiste sensible et altruiste, il laisse le spectateur pénétrer son être le plus profond et lui permet de s'interroger, de se déstabiliser. La grandeur des formats nous aspire à l'intérieur des chaque toile. Il y a bien des détails à découvrir, bien des lignes à poursuivre dans l'imaginaire de la personnes qui regarde.

« Une rencontre » par Jean Martel
Jean Martel, Une rencontre
Henri Martin-Laval, pour sa part, a fait l'objet d'un billet le 5 avril 2015. Pour la présente exposition, il présente une recherche pile sur la thématique... POP. Vraiment toujours rempli d'imagination, il nous surprend avec ses titres et les liens qu'il fait. Nous reconnaissons le côté psychologue de l'artiste et son genre très «flyé».

Il nous livre ici cinq toiles qui ne laissent personne indifférent. Malheureusement, vous devrez passer par la galerie pour les admirer.

Henri Martin-Laval, portrait
Henri Martin-Laval
Julie Mercure ou Eiluj est une artiste-peintre autodidacte de la relève qui nous présente quelques toiles dans cette nouvelle exposition. Nous retrouvons dans son travail une artiste inspirée et authentique. Elle a ajouté quelques tableaux qui devraient plaire aux navigateurs qui parcourent le Richelieu tout près de la galerie.
Deux toiles de Julie chez DOSHA (Page Facebook de l'artiste)
Comme vous pouvez le constater, une exposition collective très estivale et qui fait chaud au cœur. 

Notez que la galerie offre présentement un horaire d'été :

Lundi et mardi : fermé
Mercredi : 10 h - 17 h
Jeudi, vendredi, samedi : 10 h - 17 h, 18 h à 21 h
Dimanche : 10 h - 17 h

Aucun commentaire:

Publier un commentaire