Photographe, directrice artistique et propriétaire de la Galerie DOSHA, Sylvia Edgerton a réalisé en rêve en créant sa galerie-boutique il y aura maintenant deux ans dans quelques jours. Américaine d'origine, elle s'est intégrée au Québec il y a environ 20 ans qu'elle n'a plus quitté depuis.
Œuvre de Jean Martel réalisée lors de Art sur goudron en 2015 devant la galerie DOSHA |
Sa galerie occupe beaucoup de place dans sa vie ainsi que dans celle des artistes qui y passent régulièrement. Sylvia est devenue celle qui fait le lien entre ces artistes et les visiteurs qui s'y présentent plus ou moins régulièrement. Sa galerie-boutique est devenue un des piliers de la Ville de Beloeil. Elle a même pignon sur rue au cœur du Vieux-Beloeil.
«Sa mission est d'offrir aux artistes et au public un lieu d'exposition d'art chaleureux, communautaire, invitant et abordable. La galerie se voit jouer un rôle de rassembleur dans la région ou le public peut se sentir en directe communication avec la culture artistique et vice et versa.»
Elle-même artiste photographe, Sylvia Edgerton tire son inspiration de l'eau. Cette ressource naturelle nous apparaît différemment sous son œil d'artiste. Ses photographies deviennent des œuvres abstraites tellement elles sont réalisées à petite échelle. L'eau devient alors une forme, une ouverture sur notre propre monde intérieur.
Sylvia Edgerton, Dreamscape, photographie |
MRGENs te souhaite un super 2e anniversaire Sylvia et que ton œuvre se poursuive encore longtemps...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire