jeudi 8 octobre 2015

Place aux mots chez ARTO

Hier, mon amie Ginette me demande si je veux voir l'exposition Place aux mots chez ARTO à Saint-Jean-sur-Richelieu. Quelle belle idée elle a eue!

Dans cette exposition, «les textes calligraphiés par les auteurs sur de grandes feuilles de papier d’Arches côtoient la vision que les artistes ont de leurs mots.» - ARTO

ARTO, comme le dit le site web, est une coopérative de solidarité artistique où l'on retrouve les disciplines suivantes : arts visuels, métiers d’art, littérature, musique et théâtre. Le but est de diffuser et de promouvoir les arts dans le Haut-Richelieu. Vous trouverez toutes les informations sur leur site.

Les poèmes sur papier d'Arches côtoient la vision picturale que certains artistes ressentent à partir des mots. Personnellement, j'ai beaucoup aimé l’Å“uvre créée par Olivier Gingras sur le poème J'ai semé un lac de Gilles Gemme. Le texte de Lise Vigeant Je suis a été illustré par Tania Lebedeff, quant à Renaissance, un texte de William Bienvenue brille par l’Å“uvre de Astrid Denelle. Et, Claire Bienvenue y est allée de son poème et de sa vision picturale dans Il n'y avait... Finalement, tous les artistes ont leur place dans cette belle exposition. À vous de passer voir tout l'ensemble.

Une exposition à découvrir chez ARTO, 37 rue Saint-Jacques à Saint-Jean-sur-Richelieu jusqu'au 25 octobre. La galerie est ouverte du mercredi au dimanche.

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire