mercredi 28 octobre 2015

2 chandelles pour la Galerie DOSHA

En effet, la Galerie-boutique DOSHA du Vieux-Beloeil fêtera en ce début novembre le deuxième anniversaire de sa création. Quel mot bien choisi «création». Depuis deux ans, cette petite galerie fait la promotion d'artistes créateurs que ce soit en arts visuels ou en céramique, bijouterie, arts de la récupération, bref à tout ce qui touche l'art sous toutes sortes de formes.

Sylvia Edgerton, la propriétaire, et son équipe se font un plaisir de vous inviter régulièrement à une nouvelle exposition. Un travail constant qui vise à faire connaître à la population les artistes qui les entourent et leurs œuvres. De plus, DOSHA ouvre ses portes et ses murs aux artistes de la relève. Tous les artistes qui gravitent autour de la galerie stimulent la création et un grand bonheur de se rencontrer.

DOSHA organise également des causeries sur des thématiques intéressant les artistes et leur permettant de se rencontrer une fois par mois d'une façon informelle. Que ce soit sur comment monter son dossier artistique, faire sa page Facebook, comment photographier ses œuvres, comment évaluer le prix de ses créations, etc. l'équipe tente de rejoindre les artistes et de leur permettre de s'outiller dans le cadre d'un 5 à 7.
 
Entrer chez DOSHA, c'est pénétrer dans un univers accueillant et coloré. L'exposition présentée en ce moment, Souvenir heureux, met en vedette 23 artistes qui ont exposé à la galerie depuis son ouverture en novembre 2013. Certains d'entre eux y vont avec seulement une œuvre, d'autres vous en offrent plusieurs. Ils se joignent à Sylvia Edgerton pour cette célébration pour laquelle ils convient toute la population à participer.


Donc, ils vous attendent en grand nombre au vernissage qui aura lieu le dimanche 8 novembre dès 13 h à la galerie au 922 rue Laurier, au cœur du Vieux-Beloeil. L'exposition débute aujourd'hui et se terminera le 22 novembre prochain. Bonne visite!

1 commentaire: