vendredi 18 novembre 2016

Expressions, une exposition duo Bernard et Voyer

Une nouvelle exposition a présentement lieu à la Galerie DOSHA au coeur du Vieux-Beloeil. Il s'agit de Expressions qui réunit les artistes Ginette Bernard et Gaëtane Voyer. L'événement se déroule jusqu'au dimanche 27 novembre 2016.

Ginette Bernard évolue constamment mais garde toujours son respect pour le «vivant», soit l'homme et la nature.
«Sa démarche est en fait une marche, une aventure vers l'inconnu... pour un heureux voyage de découvertes... de plaisirs.  Elle peint de façon intuitive, spontanée, autant par son choix de couleur et de texture que par le geste pour la création du début du tableau... Le début d'une aventure au gré des hasards qui se présentent. C'est ainsi que  se créent ses propres paysages qui sont tantôt abstraits et qui, d'autres fois, présentent certains éléments figuratifs. Mais souvent y transparaissent des formes qui se révèlent souvent être reliées à des éléments organiques de nature végétale ou minérale.» - G. Bernard

Bernard, Dans un silence absolu

De son côté, Gaëtane Voyer donne une seconde vie aux objets. De déchets, ils deviennent oeuvres d'art lorsqu'ils se retrouvent sur ses toiles. L'artiste leur donne une nouvelle «fonction». Ils renaissent et racontent leur histoire par l'intégration d'éléments de toutes sortes (métal oxydé, plumes, pierres plus ou moins précieuses, fibres, etc.).

Le spectateur doit revisiter ses tableaux pour y découvrir de nouveaux horizons, de nouveaux détails. Il doit se donner la chance d'y lire des messages environnementaux et sociaux.

Voyer, Surf'n'turf
Le vernissage aura lieu demain, le samedi 19 novembre de 13 h à 16 h. L'entrée est libre. Bienvenue à toutes et à tous.


1 commentaire:

  1. Maudit! Ça fait deux de tes expos que je manque!!!!
    j'espère bien que je serai disponible pour la prochaine!!!
    He tu ajoutes du texte dans tes toiles!!!!
    J'ai bien hâte de les voir...
    ET j'adore toujours ta toile qui trône chez moi! Elle n'est peut-être pas visible pour tous ceux qui viennent chez moi, sans dormir, mais elle l'est pour tous ceux qui couchent chez moi.. et le plus important, elle me regarde à tous les matins et je prends toujours quelques minutes, le matin, avant de descendre pour la regarder..elle fait ma journée!
    Merci
    à bientôt ma chère Gaëtane...
    François

    RépondreEffacer