Anka Buzolitch est une photographe dans tous les sens du terme. Sa passion se sent et, je dirais, qu'elle se vit presque à travers ses photos.
Photographe dans sa vie professionnelle, elle travaille au niveau de l’immobilier et de l'architecture. Elle prend les espaces en photo pour les afficher pour les agences immobilières.
Dans ses temps libres, elle utilise son art à capter des moments inoubliables, des regards et des sourires sur le visage de personnes à qui la vie ne sourit pas vraiment. Elle montre que, à travers la pauvreté, les gens trouvent le moyen de sourire. La laideur devient beauté.
«Je suis devenu photographe plutôt par hasard que par choix puis j'ai eu envie de montrer que qu'il y a de beau dans la vie et aussi ce qu'il y a de laid, parce que ça fait partie de la vie et que le laid peut aussi être beau.» - Anka Buzolitch
Ses voyages lui servent également d'inspiration. Elle est le genre de personne qui peut quitter son confort pour vivre au cœur même des populations dans les pays qu'elle visite. Elle est d'une famille de voyageurs, de ceux qui aiment voir le vrai visage d'une nation, d'une population. De cela naitra alors des photographies magnifiques empreintes d'une émotion qui a été sienne le jour où elle a fait le clic sur son appareil photo.
Vous pouvez encore voir quelques œuvres sur la Mongolie à la Galerie DOSHA pendant l'exposition Wilderness qui se poursuit jusqu'au 13 novembre prochain.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire