Une nouvelle exposition a présentement lieu à la Galerie DOSHA au coeur du Vieux-Beloeil. Il s'agit de Expressions qui réunit les artistes Ginette Bernard et Gaëtane Voyer. L'événement se déroule jusqu'au dimanche 27 novembre 2016.
Ginette Bernard évolue constamment mais garde toujours son respect pour le «vivant», soit l'homme et la nature.
«Sa démarche est en fait une marche, une aventure vers l'inconnu... pour un heureux voyage de découvertes... de plaisirs. Elle peint de façon intuitive, spontanée, autant par son choix de couleur et de texture que par le geste pour la création du début du tableau... Le début d'une aventure au gré des hasards qui se présentent. C'est ainsi que se créent ses propres paysages qui sont tantôt abstraits et qui, d'autres fois, présentent certains éléments figuratifs. Mais souvent y transparaissent des formes qui se révèlent souvent être reliées à des éléments organiques de nature végétale ou minérale.» - G. Bernard
Bernard, Dans un silence absolu |
De son côté, Gaëtane Voyer donne une seconde vie aux objets. De déchets, ils deviennent oeuvres d'art lorsqu'ils se retrouvent sur ses toiles. L'artiste leur donne une nouvelle «fonction». Ils renaissent et racontent leur histoire par l'intégration d'éléments de toutes sortes (métal oxydé, plumes, pierres plus ou moins précieuses, fibres, etc.).
Le spectateur doit revisiter ses tableaux pour y découvrir de nouveaux horizons, de nouveaux détails. Il doit se donner la chance d'y lire des messages environnementaux et sociaux.
Voyer, Surf'n'turf |
Le vernissage aura lieu demain, le samedi 19 novembre de 13 h à 16 h. L'entrée est libre. Bienvenue à toutes et à tous.