vendredi 19 février 2016

Thalie, artiste en arts visuels

Thalie est son nom d'artiste, elle s'appelle Nathalie Guay dans la vie de tous les jours. L'artiste présente, pour la première fois chez DOSHA, quelques une de ses toiles. 

Les œuvres qu'elle a choisi de nous faire découvrir sont, pour la majorité, douces et tendres. Coloriste, elle touche également au noir et presque blanc. Dans ce que j'ai pu apprécier de sa diversité picturale, une autre des toiles présentées est composée avec des couleurs plus saturées et opacifiées.

Laissons la nous parler de sa démarche.
«J’aime laisser une impression de calme, de douceur, d’harmonie et de beauté dans mes toiles.  Je suis une touche-à-tout. Je considère qu’en tant qu’artiste, je me dois de respecter mon intuition, mon inspiration, ma vibration du moment présent entre la toile et moi.  Cet espace qui fait que la toile se détache délicatement de moi pour finir par s’appartenir.» - Thalie

Une artiste à découvrir durant l'exposition Tendresse, l'art de la douceur à la Galerie DOSHA au 922 rue Laurier, Beloeil, jusqu'au 28 février prochain.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire