vendredi 19 février 2016

Anka Buzolitch, photographe artistique

Anka Buzolitch est une artiste photographe. Ses activités professionnelles s'inscrivent également en photographie et en graphisme, notamment dans le secteur de l'immobilier. Sa passion pour la photographie se retrouve au fil des voyages et des rencontres.

Soit la nature, soit les personnages, l'artiste photographie le côté humain qu'elle regarde avec tendresse à travers son objectif. Et, ses personnages, ce sont des femmes et parfois des enfants.

« La vie des femmes, d’ici et d’ailleurs, m’interpelle particulièrement.  Pas nécessairement parce que j’en suis une, mais surtout parce que je crois profondément que de tous les temps, elles ont porté et portent encore le monde à bout de bras. Et je veux leur rendre hommage. » - A. Buzolitch

Les photographies exposées présentement à la Galerie DOSHA dans le Vieux-Beloeil nous montrent des femmes de deux pays très différents : la Croatie et le Pérou. Des photographies en noir et blanc qui laissent percer tout un monde intérieur qui a su charmer Anka. Elle nous offre sa vision des gens, des situations... sa vision de l'humanité en fait.

Une belle rencontre par Anka Buzolitch
Anka Buzolitch, Une belle rencontre
L'exposition Tendresse, l'art de la douceur se tiendra jusqu'au 28 février à la Galerie DOSHA, 922, rue Laurier, au cœur du Vieux-Beloeil. La fête du finissage se tiendra le dimanche 28 février de 15 h 30 à 17 h et vous pourrez y rencontrer l'artiste qui vous parlera avec plaisir de sa démarche artistique.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire