mardi 17 janvier 2017

Mouvances

Visite d'une belle exposition dimanche dernier. Il s'agit de Mouvances par l'artiste Brigitte Dahan. L'artiste travaille avec l'argile. Je vous inscrit les mots qui apparaissent sur son carton d'invitation, cela vous aidera à comprendre le travail de Brigitte.
«Brigitte Dahan propose un univers où des personnages mi-humains, mi-animaux côtoient des figures mutantes. L'être humain est à la fois héritier de la mémoire primitive, ancré dans la contemporanéité et projeté dans un futur imagé.» - B. Dahan
Elle s'interroge sur les effets des nouvelles technologies sur l'être humain, y aura-t-il des mutations? Elles ont déjà changé nos vies, nos façons de faire et de voir les choses. Et cela va en s'accélérant de plus en plus. Tout se retrouve dans nos ordinateurs, nos cellulaires. Qu'en sera-t-il des connexions de notre cerveau à ce rythme...

Exposition très intéressante à cause de la démarche de l'artiste et de ses questionnements. On retrouve des empreintes sur ses personnages. Ex passant, ses sculptures peuvent être placées à l'extérieur. Chez-elle, elles passent l'hiver dans son jardin. Magnifique! Sur la photo en bas, vous pouvez voir une section de la galerie avec des visages (série Miroir, miroir) vraiment «hot».

L'exposition se poursuit jusqu'au 5 février prochain à la Galerie René-Blain à Brossard, du mercredi au dimanche et les heures d'ouverture sont disponibles sur le site de la galerie.

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire