lundi 22 août 2016

Jean Kazemirchuk : la dernière semaine l'exposition Art estival

L'artiste Jean Kazemirchuk, dont la réputation n'est plus à faire, est l'un des participants à l'exposition Art estival à la Galerie DOSHA dans le Vieux-Beloeil. En effet, l'exposition se terminant dimanche prochain, vous avez encore le temps de passer voir ses créations. Il faut absolument, au minimum passer voit son site web.

Il s'inspire de la bande dessinée et de la télévision à ses débuts. Il est vraiment un artiste complet car il peint et dessine mais écrit aussi. Il mène une carrière cinématographique en parallèle mais revient toujours au dessin et à la peinture.

Ses personnages aussi surréalistes qu'ils soient nous parlent et ne nous étonnent pas vraiment. Sa vision des êtres et des objets demeure très poétique et le spectateur se surprend à en redemander, à revenir à l'image pour y découvrir des détails qu'ils n'avaient pas vus à premier abord.

Ses médiums sont variés,il travaille l'huile, l'aquarelle, la gravure, le vitrail, le dessin avec la sanguine, la pierre noire et le pastel et, bien entendu, j'en passe.

Je vous laisse avec une phrase de l'artiste qui nous parle de l'art :
«C’est l’instant poétique fugace, duquel résulte, non une copie de la réalité, mais bien la suggestion des sensations que la beauté du réel inspire.» - Jean Kazemirchuck
J. Kazemirchuck, Le retour de l'oiseau moqueur
Chez DOSHA jusqu'au 28 aoùt.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire