Vous l'aurez deviné, Carole Laliberté expose à la Galerie DOSHA. Cependant, il faudra faire rapidement car l'exposition Art estival se termine dimanche le 28 août.
L'artiste autodidacte a travaillé à peu près avec tous les médiums. Son préféré demeure l'aquarelle. Pour cette exposition, Carole Laliberté présente des miniatures peintes à l'encaustique. Celles-ci sont présentées dans un petit encadrement à déposer sur un bureau ou sur une étagère.
Qu'est-ce que l'encaustique? Je vous donne la définition de Wikipédia qui illustre bien cette technique.
« La peinture à l'encaustique ou peinture à la cire, utilisée depuis l'Antiquité, est une technique de peinture qui utilise des couleurs délayées dans de la cire fondue, c'est-à-dire utilisant la cire d'abeille comme liant. Cette pâte est employée à chaud. »
Vous retrouverez pendant cette exposition une grande variété d’œuvres toutes aussi belles les unes que les autres. Le choix n'en sera que plus difficile pour vous.
L'artiste s'inspire de la nature et elle s'adonne à l'abstraction à l'occasion. Elle s'exprime également avec des couleurs vives. Carole est également l'auteure du Petit recueil philosophique pour gens trop occupés qui est également disponible à la galerie DOSHA, au 922 de la rue Laurier au cœur du Vieux-Beloeil.
C. Laliberté, Hit parade |