L'exposition Couleur et contraste de l'artiste Raúl Mariaca Dalence bat son plein à la Galerie DOSHA au cœur du Vieux-Beloeil. Originaire de la Bolivie. l'artiste vit en Suisse depuis plusieurs années.
Maintenant à la retraite après une carrière de chimiste, Mr. Mariaca Dalence décide de réaliser son rêve et prends des cours pour devenir artiste. Il s’est inscrit à diverses formations de peinture, modelage, portrait vivant. Il se rend même au Québec pour apprendre la technique de la spatule avec Richard Morin et dans Charlevoix pour étudier la technique du pastel. «Ses thèmes de prédilection sont le portrait, la musique et la danse mais il aime aussi peindre le paysage, la nature morte et le nu.» - R. Mariaca Dalence
Vous retrouverez à travers ses tableaux qui parlent de ses voyages en Toscane, en Bolivie et au Canada le goût de vous évader et de voir ces magnifiques panoramas. Il privilégie le pastel mais travaille également l'huile.
L'exposition se poursuit jusqu'au 3 juillet. L'artiste sera présent lors du finissage mais il est possible de le rencontrer de temps à autre à la galerie. Très sympathique, il vous parlera alors avec passion de ses œuvres et de ces endroits de rêve dont il interprète la beauté à travers sa vision.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire