dimanche 26 juin 2016

Luc Roy persiste et signe... Entre vous et... nous

Entre vous et... nous est le titre de l'exposition solo de Luc Roy qui débute le 29 juin prochain au parc des Patriotes à Beloeil. Un magnifique environnement pour une exposition qui vous fera découvrir les gens du Vieux-Beloeil et leurs environnements personnels.

L'artiste travaille à ce projet depuis plusieurs mois. Ses photos en noir et blanc nous font découvrir les différentes personnes qui habitent ou travaillent dans le Vieux-Beloeil et qui font l'unicité de ce quartier de la grande ville de Beloeil. La caméra de Luc nous amène dans le milieu de chaque personne ou groupe.

Luc Roy est un photographe professionnel qui nous étonnera toujours dans son travail. Il possède une maîtrise de son appareil photo et une technique toute particulière dans sa recherche et son travail artistique. Je vous invite à visiter sa page web pour y découvrir toute sa versatilité. Il s'intègre régulièrement à des expositions collectives.   Il est présentement à la Galerie MP Tresart à Durham sud jusqu'à la fin de juin. Il fera également partie de l'exposition Dialogues à la Galerie DOSHA en septembre. Il a également participé à la fondation des Rendez-vous photo du Richelieu.

Je vous laisse un lien avec le journal L'Œil régional du 6 juillet pour compléter mon billet.

Le vernissage de l'exposition se tiendra le samedi 9 juillet de 15 h à 17 h au parc des Patriotes au 777, rue Laurier à Beloeil. 



jeudi 23 juin 2016

Couleur et contraste selon Raúl Mariaca Dalence

L'exposition Couleur et contraste de l'artiste Raúl Mariaca Dalence bat son plein à la Galerie DOSHA au cœur du Vieux-Beloeil. Originaire de la Bolivie. l'artiste vit en Suisse depuis plusieurs années.

Maintenant à la retraite après une carrière de chimiste, Mr. Mariaca Dalence décide de réaliser son rêve et prends des cours pour devenir artiste. Il s’est inscrit à diverses formations de peinture, modelage, portrait vivant. Il se rend même au Québec pour apprendre la technique de la spatule avec Richard Morin et dans Charlevoix pour étudier la technique du pastel. «Ses thèmes de prédilection sont le portrait, la musique et la danse mais il aime aussi peindre le paysage, la nature morte et le nu.» - R. Mariaca Dalence

Vous retrouverez à travers ses tableaux qui parlent de ses voyages en Toscane, en Bolivie et au Canada le goût de vous évader et de voir ces magnifiques panoramas. Il privilégie le pastel mais travaille également l'huile. 

L'exposition se poursuit jusqu'au 3 juillet. L'artiste sera présent lors du finissage mais il est possible de le rencontrer de temps à autre à la galerie. Très sympathique, il vous parlera alors avec passion de ses œuvres et de ces endroits de rêve dont il interprète la beauté à travers sa vision.