L'artiste multidisciplinaire Jean Côté présente son exposition solo Non à la guerre à la salle Boréart du Centre culturel France-Arbour à Granby. L'exposition qui a débuté le 4 mai se terminera le 5 juin 2016.
Cette exposition nous porte à la réflexion et au questionnement sur la guerre à travers le monde. L'artiste a préparé cette exposition depuis au moins trois ans. On y retrouve des artéfacts, des douilles de balles et différentes munitions, des images collés dans chaque tableau. La composition fait en sorte de nous amener à voyager dans ses toiles et d'y découvrir plusieurs éléments qui nous dérangent comme spectateur. Un choc nous attend à la visite de cette exposition.
Je vous invite à lire l'article de Sandra Miville dans ZoneArt Jean Côté, intuitif, talentueux et inspirant qui vous en apprendra un peu plus sur Jean Côté. Une deuxième partie de son exposition fait référence à la liberté et à la paix. Pour cette autre thématique, il utilise des couleurs plus vivantes et réconfortantes.
Ses empâtements, son traitement des formes et des lignes nous offrent une lecture que je qualifierais de dirigée. Cependant, on y retrouvera d'autres éléments à chaque fois qu'on regardera l’œuvre, quelque chose passé inaperçu auparavant.
Le vernissage de l'exposition aura lieu ce dimanche 15 mai de 13 h à 16 h avec la présence d'honneur de madame Judi Richards, vice-présidente «Les artistes pour la paix».
Image tirée de ZoneArt |
279, rue principale, Granby (Québec)
boreart.org
Aucun commentaire:
Publier un commentaire