Hier soir, 17 septembre, avait lieu le Salon d'automne au Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire. Intitulé 150 variations sur la liberté, l'exposition regroupe 150 artistes du Québec qui présentent leur vision de la liberté. Comme c'est une exposition concours, les lauréats ont été révélés durant le vernissage. Félicitations à chacun et chacune d'entre eux.
Le premier prix a été décerné à Maxime Lacourse pour son œuvre La conquête. Félicitations Maxime! Comme je ne veux oublier personne, vous retrouverez probablement sur le site du musée l'annonce des autres gagnants dans les jours qui viennent. J'imagine qu'il faudra leur laisser le temps car ils n'ont pas encore mis leur page web à jour depuis leur dernier événement.
À mon point de vue, l'exposition est remplie de belles œuvres. Chacun et chacune des artistes mérite des félicitations pour leur travail. Cependant, il a fallu trouver sept ou huit gagnants alors le travail du jury n'a sans doute pas été facile.
Alors donc, merci à la Ville de Mont-Saint-Hilaire, aux différents commanditaires et au musée d'organiser ce salon d'automne afin d'encourager les artistes. Chacune et chacun d'entre eux aime retrouver une de ses créations dans cet espace qui est, la plus part du temps, réservé aux plus grands.
Réf. Musée des beaux arts MSH |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire