vendredi 21 octobre 2016

Marc Dmytryshyn récidive

Dans mon billet du 18 décembre 2015, je vous parlais de Marc Dmytryshyn artiste peintre. Il est de retour à la Galerie DOSHA dans le cadre de l'exposition Wilderness. L'artiste est de retour à la Galerie DOSHA au 922 de la rue Laurier dans le Vieux-Beloeil.

Il y expose plusieurs toiles autant figuratives qu'abstraites. Marc est un touche à tout, il explore plusieurs thématiques et éblouit le spectateur à chaque tableau. Autodidacte, il a su peindre autant comme les grands maîtres que par sa manière à lui. Il reste unique et nous revient, très fier de présenter ses toiles.

Je vous invite à le rencontrer dimanche qui vient, le 23 octobre entre 13 h et 16 h. Il vous expliquera sa recherche et, sans aucun doute, vous demandera ce que vous percevez dans telle ou telle toile... Il lui importe que le spectateur y retrouve les émotions qui ont conduit l'artiste à peindre ses tableaux.

Marc Dmytryshyn, Deep sea
 

Michel David, une première participation chez DOSHA

Je suis désolée de mon manque de rigueur face à mon blogue, Je suis dans une période très intense au niveau artistique et j'en oublie mes coups de cœur parmi les artistes.

Ceci étant dit, je vous parle aujourd'hui de l'artiste Michel David qui, enfin, expose une toile à la Galerie DOSHA pendant l'exposition Wilderness. Un grand format tout en couleurs vibrantes et qui rayonne sur son mur.  L'artiste y laisse paraître sa sensibilité et sa recherche de la couleur. Il recrée les mouvements qu'il utilise pour peindre ses belles pierres. Pour apprécier cette toile à sa juste valeur, il faut passer à la galerie.

Vous le connaissez certainement pour ses pierres peintes que la galerie distribue également. D'ailleurs, lui et moi avons une entente par laquelle je peux utiliser ses pierres à l'intérieur de mes toiles. Je suis une fan de la collaboration entre artistes et les pierres de Michel se marient bien à la vie de mes tableaux.

Il faut aussi noter que Michel expose également une toile au Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire pendant l'exposition 150 variations d'histoires d'eau.

Vous pouvez rencontrer Michel lors du vernissage qui se tiendra dimanche le 23 octobre de 13  h à 16 h au 922 de la rue Laurier au cœur du Vieux-Beloeil.

Michel David, L'hiver s'ennuie